Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Meilleur Isabelle. Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant. Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2016, 1 vol. (264 p.). (Collection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents).

Au-delà des mots
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant
Auteurs : Isabelle Meilleur, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Montréal (Québec) : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2016
Autre éditeur [Ivry-sur-Seine] : CEDIF diffusion
Collection Collection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents, ISSN 1706-0761
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-728-6
Format : 1 vol. (264 p.) / ill. / 22 cm
Note générale Bibliogr. p. 264. Webliogr. p. 263. Notes bibliogr.
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.914 (Troubles du neurodéveloppement)
Résumé : Le trouble primaire du langage, aussi connu sous le nom de dysphasie, affecte le développement d'un ou de plusieurs aspects du langage. L'enfant dysphasique éprouve donc de la difficulté à prononcer des sons, former des mots, construire des phrases, développer son vocabulaire ou encore maîtriser les bases de la communication. Ce livre contribue directement au soutien dont il a besoin. En plus d'aider à se préparer au diagnostic, il s'attarde au processus de réadaptation multidisciplinaire qui s'enclenche par la suite pour l'enfant et sa famille. Il présente ainsi des moyens concrets pour favoriser la compréhension de l'enfant en bas âge, stimuler le développement du langage, soutenir le passage vers l'écrit, améliorer la capacité d'attention et encourager le développement des habiletés sociales et de l'estime de soi. Il propose également des stratégies d'intervention pour contrer les difficultés de comportement, favoriser l'autonomie et soutenir le cheminement scolaire. Cet ouvrage complet s'adresse autant aux parents qu'aux éducateurs, aux enseignants et aux professionnels de la santé.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1810371.914 MEILivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont