Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
matillon Yves. L’ORTHOPHONIE DANS LES TROUBLES SPECIFIQUES DU DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL CHEZ L’ENFANT DE 3 A 6 ANS. anaes.

L’ORTHOPHONIE DANS LES TROUBLES SPECIFIQUES DU DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL CHEZ L’ENFANT DE 3 A 6 ANS
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L’ORTHOPHONIE DANS LES TROUBLES SPECIFIQUES DU DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL CHEZ L’ENFANT DE 3 A 6 ANS
Auteurs : Yves matillon, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur anaes
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.914 (Troubles du neurodéveloppement)
Résumé : La médecine est marquée par l’accroissement constant des données publiées et le développement rapide de nouvelles techniques qui modifient constamment les stratégies de prise en charge préventive, diagnostique et thérapeutique des malades. Dès lors, il est très difficile pour chaque professionnel de santé d’assimiler toutes les informations nouvelles
apportées par la littérature scientifique, d’en faire la synthèse critique et de l’incorporer dans sa pratique quotidienne.
L’Agence Nationale d’Accréditation et d’Évaluation en Santé (ANAES), qui a succédé à l’Agence Nationale pour le Développement de l’Évaluation Médicale (ANDEM), a notamment pour mission de promouvoir la démarche d’évaluation dans le domaine des techniques et des stratégies de prise en charge des malades, en particulier en élaborant des
Recommandations Professionnelles.
Les Recommandations Professionnelles sont définies comme « des propositions développées méthodiquement pour aider le praticien et le patient à rechercher les soins les plus appropriés dans des circonstances cliniques données ». Leur objectif principal est de fournir aux professionnels de santé une synthèse du niveau de preuve scientifique des
données actuelles de la science et de l’opinion d’experts sur un thème de pratique clinique,et d’être ainsi une aide à la décision en définissant ce qui est approprié, ce qui ne l’est pas ou ne l’est plus, et ce qui reste incertain ou controversé.
Les Recommandations Professionnelles contenues dans ce document ont été élaborées par un groupe multidisciplinaire de professionnels de santé, selon une méthodologie explicite,
publiée par l’ANAES dans le document intitulé : « Les Recommandations pour la Pratique Clinique - Base méthodologique pour leur réalisation en France – 1999 ».
Le développement des Recommandations Professionnelles et leur mise en application doivent contribuer à une amélioration de la qualité des soins et à une meilleure utilisation
des ressources. Loin d’avoir une démarche normative, l’ANAES souhaite, par cette démarche, répondre aux préoccupations de tout professionnel de santé soucieux de fonder
ses décisions cliniques sur les bases les plus rigoureuses et objectives possibles.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1804371.914 MATLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont