Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent. De Boeck-Solal, DL 2013, 1 vol. (VIII-264 p.). (Troubles du développement psychologique et des apprentissages).

Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent
Auteurs : Céline Clément, Directeur de publication
Type de document : texte imprimé
Éditeur Paris : De Boeck-Solal, DL 2013
Collection Troubles du développement psychologique et des apprentissages, ISSN 1775-1330
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-182-5
Format : 1 vol. (VIII-264 p.) / ill. / 24 cm
Note générale TDAH = Trouble déficit de l'attention hyperactivité
Notes bibliogr. Index
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.914 (Troubles du neurodéveloppement)
Résumé : Le Trouble Déficit de l'Attention Hyperactivité (TDA/H) est le premier motif de consultation en pédopsychiatrie dans plusieurs pays industrialisés. Ces vingt dernières années, le développement de modèles théoriques du trouble a engendré des avancées déterminantes pour sa compréhension. Parallèlement, les modèles animaux en neurobiologie et les données recueillies auprès de cohortes d'enfants et d'adolescents avec un TDA/H ont permis de mieux appréhender les mécanismes à l'oeuvre non seulement dans le traitement pharmacologique, mais aussi dans le développement et le maintien des concomitances, qu'il s'agisse des troubles extériorisés ou intériorisés, et des troubles des apprentissages. C'est cette compréhension globale du trouble et des interventions auprès de jeunes patients que cet ouvrage souhaite mettre en lumière. Loin des polémiques autour des psychostimulants, il importe de présenter des données scientifiques qui conduisent à recommander telle ou telle intervention reposant sur des preuves.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1716371.914 CLELivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont