Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Howarth Roy. 100 idées pour gérer les troubles du comportement. Tom Pousse, DL 2013, 1 vol. (170 p.). (100 idées ... (Paris. 2008)).

100 idées pour gérer les troubles du comportement
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : 100 idées pour gérer les troubles du comportement
Auteurs : Roy Howarth, Auteur ; Olivia Anani, Traducteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur [Paris] : Tom Pousse, DL 2013
Collection 100 idées ... (Paris. 2008)
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-081-7
Format : 1 vol. (170 p.) / couv. ill. en coul. / 20 cm
Note générale Bibliogr. p. 167-168. Webliogr. p. 169-170
Langues de la publication : Français
Langues originales : Anglais
Index. décimale : 371.914 (Troubles du neurodéveloppement)
Résumé : En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves présentant des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement. Tous ceux qui ont des difficultés.

En effet, comme le soulignait justement le décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents «présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages», ils se trouvent alors «malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»

Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre.

Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments «déclencheurs» de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1714371.914 HOWLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont