Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Celestin-Westreich Smadar, Celestin Léon-Patrice. Enfant hyperactif, inattentif ? : faire FACE au TDAH en famille et à l'école. De Boeck, DL 2014, 1 vol. (387 p.). (Comprendre (Bruxelles)).

Enfant hyperactif, inattentif ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Enfant hyperactif, inattentif ? : faire FACE au TDAH en famille et à l'école
Auteurs : Smadar Celestin-Westreich, Auteur ; Léon-Patrice Celestin, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur De Boeck, DL 2014
Collection Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8938-9
Format : 1 vol. (387 p.) / ill. / 23 cm
Note générale La couv. porte en plus : "méthode FACE". FACE = Faciliter les ajustements cognitifs et émotionnels. TDAH = Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
En appendice, choix de documents
Index
L'ouvrage porte également par erreur l'ISSN 2030-8906
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.914 (Troubles du neurodéveloppement)
Résumé : Au travers de l'approche FACE (Faciliter les Ajustements Cognitifs et Émotionnels), cet ouvrage aide à comprendre les désajustements et les potentialités liés au TDAH, et propose dix étapes d'intervention pour favoriser l'épanouissement de l'enfant.

Le TDAH est un des troubles qui suscitent beaucoup de questions tant par sa prévalence que par sa persistance au cours de la vie. Éduquer un enfant distrait, impulsif ou hyperactif s'apparente souvent à gérer une tour de contrôle dans la tempête, tellement ses façons d'agir, de penser et ses ressentis peuvent s'écarter du fonctionnement habituel de ses pairs.

De multiples modalités sont heureusement disponibles pour faire face avec le jeune aux défis individuels, familiaux et scolaires liés au TDAH. Cet ouvrage s'inspire du programme FACE (Faciliter les Ajustements Cognitifs et Émotionnels) pour élaborer des clés d'actions susceptibles de conduire à un meilleur épanouissement de l'enfant TDAH.

L'ouvrage, dans sa première partie, conjugue les données neuroscientifiques concernant le TDAH et une expérience clinique variée pour aborder les nombreuses interrogations qui animent le jeune et son entourage.

La seconde partie invite parents, enseignants et intervenants professionnels à traduire les notions acquises en dix étapes de réajustements. Leurs clés d'action portent sur des domaines aussi variés que les échanges éducatifs, la gestion des émotions, le renforcement des fonctions attentionnelles, de la planification et du rétrocontrôle comportemental. Elles intègrent aussi un éventuel support médicamenteux, les activités sportives et créatives ou encore l'alimentation

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1705371.914 CELLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont