Titre :
|
Bâtir une progression en sixième avec la littérature de jeunesse pour des élèves en difficulté
|
Titre de série :
|
Français-collège, décloisonner les apprentissages, 3
|
Auteurs :
|
Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Éditeur
|
Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, impr. 2005
|
Collection
|
Français-collège, décloisonner les apprentissages, num. 3
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86615-285-7
|
Format :
|
1 vol. (208 p.) / ill., couv. ill. / 21 x 26 cm
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Index. décimale :
|
371 (Pédagogie - Didactique)
|
Résumé :
|
Dans ce troisième ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées, l'auteur expose des travaux menés à partir de la littérature de jeunesse et met l'accent sur les progressions. Les démarches sont destinées à des publics fort différents ; on trouvera également un exemple de progression pour des élèves ne maîtrisant pas la lecture.
|