Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Mettoudi Chantal. Comment enseigner en moyenne section : un v?eritable accompagnement p?edagogique. Hachette ?education, DL 2008, cop 2008, 1 vol. (223 p.). (Comment enseigner en).

Comment enseigner en moyenne section
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comment enseigner en moyenne section : un v?eritable accompagnement p?edagogique
Auteurs : Chantal Mettoudi, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Paris : Hachette ?education, DL 2008, cop 2008
Collection Comment enseigner en, ISSN 1953-2539
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171128-1
Format : 1 vol. (223 p.) / ill. / 22 cm
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371 (Pédagogie - Didactique)
Résumé : Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.
Chaque volume s'articule en trois parties complémentaires : organiser, enseigner, réaliser.

Partie 1- Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc.

Partie 2- Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc.

Partie 3- Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
14015371 METLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont