Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'indexation

371.9 : Ecole inclusive


371 Pédagogie - Didactique
371.609 44
371.7 Climat scolaire
371.782
371.914 Troubles du neurodéveloppement
371.94

Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.9 (62)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
AESH et enseignant

texte imprimé

AESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive

Grégoire Cochetel, Auteur | Futuroscope : Canopé éditions | Maîtriser, ISSN 2416-6448 | DL 2017
Dans le cadre d’une volonté réaffirmée de rendre pleinement effective l’école inclusive, le métier d’AESH (Accompagnant d’élèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
140 jeux de relaxation pour l'école et la maison

document multimédia

140 jeux de relaxation pour l'école et la maison : 3-11 ans

Cécile Alix, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2016
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS

texte imprimé

Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS

Isabelle Deman, Auteur | Paris : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | DL 2016
PPRE, PAP, PPS : des dispositifs méconnus pour venir en aide aux élèves en difficulté et aux élèves en situation de handicap. Soit 15% des élèves du primaire. Or, depuis la loi du 11 février 2005, ces élèves doivent de plein droit être accueilli[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les élèves à haut potentiel intellectuel

texte imprimé

Les élèves à haut potentiel intellectuel

Roselyne Guilloux, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | DL 2016
L'ouvrage Les élèves à haut potentiel intellectuel est un outil pour les enseignants et parents qui souhaitent connaître et comprendre les particularités de ces enfants sur les plans personnel et scolaire, en vue de les accompagner, les aider à [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Natation

texte imprimé

Natation : 500 adaptations pour une inclusion réussie

Éric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur | Paris : Éditions EP&S | Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859 | DL 2016
L'acquisition du savoir-nager représente un enjeu vital pour tous les élèves. Il était donc indispensable de concevoir un enseignement tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Les 37 situations pédagogiques présentées dans cet ouvr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Aménager les espaces pour mieux apprendre

document multimédia

Aménager les espaces pour mieux apprendre : à l'école de la bienveillance ; PS, MS, GS

Thierry Vasse, Préfacier, etc. | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2015
Un ouvrage qui propose une autre conception de l'espace en maternelle, au service des apprentissages, et une réflexion pour une école bienveillante. Un ouvrage clé en main, conforme aux nouveaux programmes 2015, pour garantir bien-être et réussi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Jeux et sports collectifs

texte imprimé

Jeux et sports collectifs : 500 adaptations pour une inclusion réussie

Éric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur | Paris : Éditions EP&S | Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859 | DL 2015
Des propositions concrètes et opérationnelles qui s'adressent à tous les intervenants confrontés à la question de l'activité physique et des besoins éducatifs particuliers, notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeunes en situation de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Activités physiques, sportives & handicaps

texte imprimé

Activités physiques, sportives & handicaps

Belaïd Aït-Ali, Auteur | Toulouse : Octarès éditions | DL 2014
Qu'est ce que le handicap ? Quelles sont les principales caracteristiques d'une activite physique ? Que dit la legislation concernant le sport et le handicap ? Quels dispositifs, quelles normes pour l'accessibilite des personnes handicapees aux [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La citoyenneté

texte imprimé

La citoyenneté : Education physique-Sport de haut niveau-Activité physique adaptée

Amael André, Directeur de publication | Paris : Éd. EP&S | Pour l'action (Paris), ISSN 1624-2394 | DL 2014
La citoyenneté est couramment invoquée dans les discours politiques et éducatifs. Mais qu'entend-on par citoyenneté ? Comment se manifeste-t-elle dans les pratiques pédagogiques et sportives ? Et comment s'y forme-t-on ? C'est en situant leur ap[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Handicaps et activité physique

texte imprimé

Handicaps et activité physique

Paris : Éditions EP & S Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859 cop 2014
La situation de handicap est toujours singuliere : singularite des personnes et des aptitudes, singularite des contextes d'intervention, singularite des dispositifs d'inclusion conduisant "valides" et "non valides" ?a agir et ?a apprendre ensemb[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enseignement explicite et réussite des élèves

texte imprimé

Enseignement explicite et réussite des élèves : La gestion des apprentissages

Clermont Gauthier, Auteur ; Richard Mario, Auteur ; Bissonnette Steve, Auteur | De Boeck | Pédagogies en développement | 2013
Véritable modèle d'enseignement basé sur la recherche, cet ouvrage s'adresse aux (futurs) enseignants et présente des stratégies pédagogiques efficaces dans le domaine de la gestion des apprentissages. « Enseigner plus, plus vite et mieux », t[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enseigner dans un ITEP

texte imprimé

Enseigner dans un ITEP

Geneviève Portevin Serre, Auteur | Joué-les-Tours : Voronwe | impr. 2013
Le premier tome aborde sous un angle pédagogique la problématique des élèves atteints de troubles du comportement. Les enseignants débutants, spécialisés ou non, y trouveront des réponses à leurs questions. La première partie de l’ouvrage fait l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les défis coopétitifs

texte imprimé

Les défis coopétitifs : pour une EPS au service de l'équité

Équipe départementale Éducation physique et sportive, Auteur | [Paris] : Éd. EP&S | [2011]
Pour une EPS au service de l equipe
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques

texte imprimé

Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques

Bruno Égron, Directeur de publication | Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord-Pas-de-Calais | ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966 | impr. 2010
Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s appuient à la fois sur : - une connaissance fine des troubles ; - la compréhen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Scolariser les élèves sourds ou malentendants

texte imprimé

Scolariser les élèves sourds ou malentendants

France, Direction générale de l'enseignement scolaire, Auteur | Futuroscope : Centre national de documentation pédagogique | Collection Repères handicap, ISSN 1961-1609 | DL 2010
Comment dépasser ses appréhensions pour accueillir au mieux un élève sourd ou malentendant ? Que faire pour réussir à communiquer efficacement ? Ce guide, publié en décembre 2009, pour les enseignants et les équipes éducatives propose des pistes[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 page suivante dernière page (1 - 15 / 62) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont