
Détail de l'indexation
371.9 : Ecole inclusive![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.9 (62)

![]()
texte imprimé
Dans le cadre d’une volonté réaffirmée de rendre pleinement effective l’école inclusive, le métier d’AESH (Accompagnant d’élèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre[...]![]()
document multimédia
Cécile Alix, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2016![]()
texte imprimé
PPRE, PAP, PPS : des dispositifs méconnus pour venir en aide aux élèves en difficulté et aux élèves en situation de handicap. Soit 15% des élèves du primaire. Or, depuis la loi du 11 février 2005, ces élèves doivent de plein droit être accueilli[...]![]()
texte imprimé
L'ouvrage Les élèves à haut potentiel intellectuel est un outil pour les enseignants et parents qui souhaitent connaître et comprendre les particularités de ces enfants sur les plans personnel et scolaire, en vue de les accompagner, les aider à [...]![]()
texte imprimé
Éric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur | Paris : Éditions EP&S | Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859 | DL 2016L'acquisition du savoir-nager représente un enjeu vital pour tous les élèves. Il était donc indispensable de concevoir un enseignement tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Les 37 situations pédagogiques présentées dans cet ouvr[...]![]()
document multimédia
Thierry Vasse, Préfacier, etc. | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | cop. 2015Un ouvrage qui propose une autre conception de l'espace en maternelle, au service des apprentissages, et une réflexion pour une école bienveillante. Un ouvrage clé en main, conforme aux nouveaux programmes 2015, pour garantir bien-être et réussi[...]![]()
texte imprimé
Éric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur | Paris : Éditions EP&S | Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859 | DL 2015Des propositions concrètes et opérationnelles qui s'adressent à tous les intervenants confrontés à la question de l'activité physique et des besoins éducatifs particuliers, notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeunes en situation de [...]![]()
texte imprimé
Qu'est ce que le handicap ? Quelles sont les principales caracteristiques d'une activite physique ? Que dit la legislation concernant le sport et le handicap ? Quels dispositifs, quelles normes pour l'accessibilite des personnes handicapees aux [...]![]()
texte imprimé
Amael André, Directeur de publication | Paris : Éd. EP&S | Pour l'action (Paris), ISSN 1624-2394 | DL 2014La citoyenneté est couramment invoquée dans les discours politiques et éducatifs. Mais qu'entend-on par citoyenneté ? Comment se manifeste-t-elle dans les pratiques pédagogiques et sportives ? Et comment s'y forme-t-on ? C'est en situant leur ap[...]![]()
texte imprimé
La situation de handicap est toujours singuliere : singularite des personnes et des aptitudes, singularite des contextes d'intervention, singularite des dispositifs d'inclusion conduisant "valides" et "non valides" ?a agir et ?a apprendre ensemb[...]![]()
texte imprimé
Clermont Gauthier, Auteur ; Richard Mario, Auteur ; Bissonnette Steve, Auteur | De Boeck | Pédagogies en développement | 2013Véritable modèle d'enseignement basé sur la recherche, cet ouvrage s'adresse aux (futurs) enseignants et présente des stratégies pédagogiques efficaces dans le domaine de la gestion des apprentissages. « Enseigner plus, plus vite et mieux », t[...]![]()
texte imprimé
Le premier tome aborde sous un angle pédagogique la problématique des élèves atteints de troubles du comportement. Les enseignants débutants, spécialisés ou non, y trouveront des réponses à leurs questions. La première partie de l’ouvrage fait l[...]![]()
texte imprimé
Pour une EPS au service de l equipe![]()
texte imprimé
Bruno Égron, Directeur de publication | Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord-Pas-de-Calais | ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966 | impr. 2010Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s appuient à la fois sur : - une connaissance fine des troubles ; - la compréhen[...]![]()
texte imprimé
France, Direction générale de l'enseignement scolaire, Auteur | Futuroscope : Centre national de documentation pédagogique | Collection Repères handicap, ISSN 1961-1609 | DL 2010Comment dépasser ses appréhensions pour accueillir au mieux un élève sourd ou malentendant ? Que faire pour réussir à communiquer efficacement ? Ce guide, publié en décembre 2009, pour les enseignants et les équipes éducatives propose des pistes[...]