Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Les Fonctions exécutives chez l'enfant. » in ANAE, 146 (Avril 2017).

Les Fonctions exécutives chez l'enfant.
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les Fonctions exécutives chez l'enfant. (2017)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : ANAE (146, Avril 2017)
Langues de la publication : Français
Résumé : En 2017, il ne paraît plus possible d’ignorer la problématique des fonctions exécutives chez l’enfant. Mais il est donc important de faire le point sur ce que l’on sait, ce que l’on ne sait pas et de différencier l’un de l’autre. C’est la seule façon, au-delà de « l’effet mode », de faire émerger les connaissances, et de les enrichir soigneusement. Et ainsi aider les enfants, leurs parents, leurs enseignants et tous les professionnels de la santé en intégrant ces connaissances plus qu’en les rajoutant sans discernement.
C’est l’objectif des articles qui vont suivre : après la description sans prétention d’un cas clinique, il s’agit apporter la contribution des experts français sur le sujet.

Peut-être aimerez-vous


Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégie d'examen et contextes cliniques / Arnaud Roy in ANAE, 167 (Septembre 2020)

Les troubles neurovisuels chez l’enfant et leur lien avec les troubles des apprentissages - Les TSLO (troubles sévères du langage oral) chez l’enfant in ANAE, 129 (Mai 2014)

La BTM-i - Un outil d'évaluation des différents apprentissages et fonctions cognitives de l'enfant accessible à tous les professionnels de santé concernés par les troubles du développement de l’enfant / Catherine Billard in ANAE, 161 (Septembre 2019)

Épilepsie et troubles d’apprentissages-Les nouveaux défis de l’épilepsie chez l’enfant et l’adolescent. in ANAE, 145 (Avril 2017)

CONCEPTUALISATION ET SURDITE : LE DEVELOPPEMENT DE LA CONCEPTUALISATION CHEZ L'ENFANT SOURD / C. Courtin in La nouvelle revue de l'AIS, 17 (Janvier 2002)

La dysphasie chez l’enfant / Christelle Maillart in ANAE, 131 (Novembre 2014)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont