Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Apprentissages, cognition et émotion De la théorie à la pratique » in ANAE, 139 (Décembre 2015).

Apprentissages, cognition et émotion De la théorie à la pratique
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Apprentissages, cognition et émotion De la théorie à la pratique (2015)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : ANAE (139, Décembre 2015)
Langues de la publication : Français
Résumé : Les émotions dans les apprentissages scolaires : un domaine de recherche en émergence F. CUISINIER, E. TORNARE & .PONS
Les émotions au service de l’apprentissage : appraisal, pertinence et attention émotionnelle A. MAZZIETTI & D. SANDER
Entraîner les compétences émotionnelles à l’école A. THEUREL & É. GENTAZ
Perturbations émotionnelles et leurs remédiations dans le Trouble du Spectre de l’Autisme A. C. SAMSON & E. TORNARE
Améliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle : une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies d’apprentissage S. BRANDON & M. G.P. HESSELS
La conscience phonémique en maternelle : État des connaissances et Proposition d’évolution des pratiques pédagogiques actuelles M.-L. BOSSE & D. ZAGAR
Est-il nécessaire d’enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d’imprimerie en maternelle ? F. BARA & N. BONNETON-BOTTE
L’impact de la « méthode Montessori » sur le développement émotionnel et cognitif des enfants : une synthèse des recherches scientifiques quantitatives S. DENERVAUD & É. GENTAZ
Comment intégrer les apports des sciences cognitives dans les réflexions didactique et pédagogique ? L'exemple des SES au Lycée L. MAURIN
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont