Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Surdité : évolutions technologiques, de la prise en charge et des apprentissages. » in ANAE, 138 (Novembre 2015).

Surdité : évolutions technologiques, de la prise en charge et des apprentissages.
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Surdité : évolutions technologiques, de la prise en charge et des apprentissages. (2015)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : ANAE (138, Novembre 2015)
Langues de la publication : Français
Résumé : Le présent volume veut refléter les questions, les recherches, les pistes soulevées tant par les professionnel les que par les chercheur.es d’aujourd’hui. Une partie de ce volume est issue de la collaboration étroite entre les professionnel les du Centre Comprendre et Parler (CCP, Bruxelles) et du Centre de Recherches Cognition et Neurosciences de l’Université libre de Bruxelles (CRCN-ULB). Depuis 50 ans, chercheur.es et acteur.es de terrain se sont écoutés et interrogés sur les habiletés de communication, le développement du langage oral et écrit, les processus de mémoire des enfants sourds, ainsi que le rôle des moyens de communication dans ce développement. Grâce à la force de la recherche et du terrain, les contacts se sont multipliés avec les équipes internationales au fil des années.

Peut-être aimerez-vous


Troubles de l’apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : De la science à la salle de classe / Katharina Demet in ANAE, 147 (Octobre 2017)

CONCEPTION ET SURDITE : SURDITE ET CONCEPTUALISATION DU TEMPS / S. Barral in La nouvelle revue de l'AIS, 17 (Janvier 2002)

Les troubles neurovisuels chez l’enfant et leur lien avec les troubles des apprentissages - Les TSLO (troubles sévères du langage oral) chez l’enfant in ANAE, 129 (Mai 2014)

La contribution du numérique à l'accessibilité des apprentissages pour les élèves en difficulté durable et les élèves en situation de handicap / Patrice Renaud in Revue du CERFOP, 31 (Décembre 2016)

Apprentissages, cognition et émotion De la théorie à la pratique in ANAE, 139 (Décembre 2015)

Le Jeu Ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l’enfant / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont