Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Le Langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication » in ANAE, 118 (Septembre 2012).

Le Langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le Langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication (2012)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : ANAE (118, Septembre 2012)
Langues de la publication : Français
Résumé : Avant-propos : Le langage écrit et ses troubles: apports des nouveaux supports de communication
Acquérir l’orthographe lexicale : quand savoir lire ne suffit pas
Les processus cognitifs impliqués dans l’acquisition de l’orthographe : dictée vs. copie
Les bases neurophysiologiques de la production écrite
Exploration de l’hypothèse de la mini-négligence gauche chez des adultes dyslexiques phonologiques : Une étude comportementale et électrophysiologique
Différences novices – experts dans la production écrite des SMS : Etude de l’effet d’une double tâche
Traduction de SMS en français standard : une étude chez des adolescents de 11 et 14 ans
Les adolescents sourds et la production écrite en contextes variés : SMS, Prises de Notes, Ecrits scolaires et Blogs
Présentation concrète de la prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit
Réussir sa scolarité au collège : un projet pour les élèves dyslexiques
Expérimentation sur le repérage et le suivi individualisé des élèves souffrant de troubles « dys » dans l’enseignement agricole public
Post-face : La gestion de la réception et de la production du langage écrit : Des « dérapages » occasionnels aux « dysfonctionnements » pathologiques. Quelques réflexions…
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont