Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Bernad Éric, Chigot Xavier, Hassid Marianne. Activités expressives et artistiques : 500 adaptations pour une inclusion réussie. 1 vol. (94 p.).

Activités expressives et artistiques
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Activités expressives et artistiques : 500 adaptations pour une inclusion réussie
Auteurs : Éric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Marianne Hassid, Auteur
Type de document : texte imprimé
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-590-3
Format : 1 vol. (94 p.) / ill. en coul. / 22 cm
Note générale Notice réd. d'après la couv.
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.9 (Ecole inclusive)
Résumé : 35 situations ludiques et évolutives permettront d'initier les enfants de 2 à 11 ans aux activités expressives et artistiques en tenant compte des particularités de chacun. Ces activités, qui ont pour finalité une représentation devant un public, sollicitent plus particulièrement le corps «sensible». Mettant en jeu la créativité, l'expression et la communication des émotions, le respect de soi et des autres, elles s'inscrivent parfaitement dans une démarche inclusive. • Danse (Rondes et jeux chantés – Danse collective – Danse créative) • Marionnettes • Arts du cirque • Escrime artistique • Gymnastique rythmique La démarche est fondée sur l'observation des pratiquants dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants, notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1045371.9 BERLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont