Handicaps et activité physique.
Éditions EP & S, cop 2014, 1 vol. (186 p.).
(Handicaps et activité physique).
Titre : | Handicaps et activité physique |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Paris : Éditions EP & S, cop 2014 |
Collection | Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86713-487-6 |
Format : | 1 vol. (186 p.) / ill. en coul. / 30 cm |
Note générale |
En appendice, choix de documents Glossaire. Index |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 371.9 (Ecole inclusive) |
Résumé : | La situation de handicap est toujours singuliere : singularite des personnes et des aptitudes, singularite des contextes d'intervention, singularite des dispositifs d'inclusion conduisant "valides" et "non valides" ?a agir et ?a apprendre ensemble. Qu'ils evoquent une seance d'EPS ?a l'ecole primaire, au college et au lycee, une rencontre sportive ou une pratique associative, les auteurs proposent une demarche d'adaptation construite autour de l'observation, de la formulation d'hypotheses et de variables didactiques. Une vingtaine de temoignages viennent illustrer cette approche en presentant des experiences signifiantes dans des contextes varies. Cet ouvrage offre un panorama actualise de la place du handicap en EPS (reglementations, partenariats, formations ...) et des propositions concretes pour la programmation des activites physiques, l'acquisition des competences, l'evaluation et la certification, ou encore l'organisation d'evenements sportifs en collaboration avec les instances federales. L'objectif est de guider les intervenants de l'education physique et du sport dans leur demarche inclusive, gage de motivation, de socialisation et de reussite pour tous les eleves (4eme de couverture) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1043 | 371.9 HAN | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |