Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques.
De Boeck université, 1994, 272 p.
(Question de personne (Bruxelles)).
Titre : | Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques |
Auteurs : | Jacques Grégoire, Directeur de publication ; Bernadette Piérart, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e tirage |
Éditeur | Bruxelles : De Boeck université, 1994 |
Collection | Question de personne (Bruxelles), ISSN 0779-9179 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1916-4 |
Format : | 272 p. / ill. / 24 cm |
Note générale |
Textes des communications présentées à la journée d'études " Evaluer les troubles de la lecture", Louvain-la-Neuve, le 26 mars 1993 Bibliogr. p. 255-272 |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 372.4 (Lecture) |
Résumé : | Depuis une dizaine d'années, nos connaissances des mécanismes de la lecture et de la réquisition ont notablement progressé. Les résultats des recherches en psychologie cognitive nous permettent à présent de mieux comprendre les difficultés rencontrées par certains enfants au cours de leur apprentissage de la lecture. S'ouvrent ainsi de nouvelles perspectives pour l'évaluation diagnostique et pour la remédiation des troubles de cet apprentissage. L'objectif du présent ouvrage est d'offrir une vue d'ensemble des possibilités d'applications diagnostiques des recherches fondamentales. A cette fin, il réunit les contributions de différents spécialistes de la lecture et de l'évaluation qui permettront au lecteur de se faire une idée claire des progrès théoriques et de leurs conséquences pour les pratiques évolutives. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10010 | 372.4 GRE | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |