Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques. De Boeck université, 1994, 272 p. (Question de personne (Bruxelles)).

Evaluer les troubles de la lecture
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques
Auteurs : Jacques Grégoire, Directeur de publication ; Bernadette Piérart, Directeur de publication
Type de document : texte imprimé
Mention d'édition : 3e tirage
Éditeur Bruxelles : De Boeck université, 1994
Collection Question de personne (Bruxelles), ISSN 0779-9179
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1916-4
Format : 272 p. / ill. / 24 cm
Note générale Textes des communications présentées à la journée d'études " Evaluer les troubles de la lecture", Louvain-la-Neuve, le 26 mars 1993
Bibliogr. p. 255-272
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 372.4 (Lecture)
Résumé : Depuis une dizaine d'années, nos connaissances des mécanismes de la lecture et de la réquisition ont notablement progressé. Les résultats des recherches en psychologie cognitive nous permettent à présent de mieux comprendre les difficultés rencontrées par certains enfants au cours de leur apprentissage de la lecture. S'ouvrent ainsi de nouvelles perspectives pour l'évaluation diagnostique et pour la remédiation des troubles de cet apprentissage. L'objectif du présent ouvrage est d'offrir une vue d'ensemble des possibilités d'applications diagnostiques des recherches fondamentales. A cette fin, il réunit les contributions de différents spécialistes de la lecture et de l'évaluation qui permettront au lecteur de se faire une idée claire des progrès théoriques et de leurs conséquences pour les pratiques évolutives.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10010372.4 GRELivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont