Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail d'une collection

Pédagogies pour demain. Didactiques

Editeur :
Hachette Education
ISSN :
1159-1935
Sous-collections rattachées :
  • Didactiques

Documents disponibles dans la collection (3)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Remédiation, soutien et approfondissement à l'école

texte imprimé

Remédiation, soutien et approfondissement à l'école : théorie et pratique de la différenciation pédagogique

Jean-Marie Gillig, Auteur | Hachette Education | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 2001
La différenciation de la pédagogie est bien la solution pertinente pour traiter le problème de l'hétérogénéité en classe. Mais une bonne pédagogie différenciée se préoccupe également et à la fois de l'efficacité et de l'égalité, c'est-à-dire qu'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle

texte imprimé

Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG-INRP

Mireille Brigaudiot, Auteur ; Mireille Brigaudiot, Directeur de publication | Hachette Education | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 2000
Il s’agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage, accompagne, grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprendre à lire au cycle 2

texte imprimé

Apprendre à lire au cycle 2

Carole Tisset, Auteur | Hachette Education | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 | 1994
Comment apprenait-on à lire hier ? Comment apprend-on aujourd'hui ? Comment faudrait-il faire ? C. Tisset dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums. Car aujourd'hui, l'enseignant cerne un p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 3 / 3) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont