Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Besse Jean-Marie, Association pour les apprentissages de la communication, de la lecture et de l'écriture. Regarde comme j'écris : écrits d'élèves, regards d'enseignants. Magnard, 2000, 216 p. (Les Guides Magnard (Paris)).

Regarde comme j'écris
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Regarde comme j'écris : écrits d'élèves, regards d'enseignants
Auteurs : Jean-Marie Besse, Auteur ; Association pour les apprentissages de la communication, de la lecture et de l'écriture, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Magnard, 2000
Collection Les Guides Magnard (Paris), ISSN 1243-1915
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71983-5
Format : 216 p. / ill., couv. ill. en coul. / 25 cm
Note générale ACLE = Association pour les apprentissages de la communication, de la lecture et de l'écriture
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 372.62 (Expression écrite et orale)
Résumé : Montrer que le jeune enfant " travaille " l'écrit avant même d'avoir " appris " à lire et à écrire : tel est ici l'objectif de l'ACLE (Association pour les Apprentissages de la Communication de la Lecture et de l'Ecriture) et de Jean-Marie Besse. Comprendre cela, c'est aussi concevoir une autre manière d'enseigner. À partir d'exemples d'élèves suivis durant une longue période, les auteurs mettent en évidence l'importance à accorder aux " écritures approchées " en cycles 1 et 2. Ils ouvrent ainsi de nouvelles pistes d'actions étroitement liées à des outils théoriques qui visent à mieux saisir les conditions favorisant l'entrée du jeune enfant dans l'écrit. Analyses et témoignages nous font entrer de plain-pied dans le quotidien professionnel des enseignants de l'école primaire.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
11004372.62 BESLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont