Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Guidetti Michèle, Tourrette Catherine. Handicaps et développement psychologique de l'enfant. A. Colin, 1999, 190 p. (Collection Cursus. Série Psychologie. Psychologie).

Handicaps et développement psychologique de l'enfant
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Handicaps et développement psychologique de l'enfant
Auteurs : Michèle Guidetti, Auteur ; Catherine Tourrette, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Paris : A. Colin, 1999
Collection Collection Cursus. Série Psychologie, ISSN 1258-2476
Sous-collection Psychologie
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-25024-9
Format : 190 p. / ill. / 21 cm
Note générale Bibliogr. p. 169-177. Notes bibliogr. Index
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 150 (Psychologie)
Résumé : Cet ouvrage fait suite à l' Introduction à la psychologie du développement - bébé à l'adolescent, publié par les mêmes auteurs dans la collection « Cursus » et qui donne une vue d'ensemble du développement psychologique de l'enfant standard.

Ce nouvel ouvrage présente de façon claire et didactique une synthèse originale des travaux les plus récents concernant le développement psychologique des enfants handicapés. Cette étude est réalisée dans une perspective comparative et développementale. On considère en effet ici les enfants handicapés comme des êtres dont le développement psychologique va s'organiser avec et à partir de leur déficience. Au-delà du classique constat de retard, il est nécessaire d'étudier les processus qui peuvent conduire à des réponses atypiques, ce qui peut en retour permettre de mieux comprendre à la fois le développement normal et troublé.

Il s'agit d'un manuel de base destiné aux étudiants de premier cycle de psychologie et de sciences humaines, mais il intéressera également les étudiants en formation dans les IUFM, dans les écoles d'éducateurs spécialisés et de travailleurs sociaux. Il apportera aussi des compléments de connaissances aux professionnels de l'enfance, aux formateurs et aux parents, bref à tous ceux qui sont concernés par le développement psychologique de ces enfants différents.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1302150 GUILivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont