Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Fuster Philippe, Jeanne Philippe. Enfants handicapes & integration scolaire. Bordas, impr. 2000, cop. 2000, 1 vol. (127 p.). (Formation des enseignants. Enseigner. S?erie Enseigner).

Enfants handicapes & integration scolaire
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Enfants handicapes & integration scolaire
Auteurs : Philippe Fuster, Auteur ; Philippe Jeanne, Auteur
Type de document : texte imprimé
Mention d'édition : Nouvelle ?edition mise ?a jour
Éditeur Paris : Bordas, impr. 2000, cop. 2000
Collection Formation des enseignants. Enseigner, ISSN 1243-0137
Sous-collection S?erie Enseigner
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729447-5
Format : 1 vol. (127 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 21 cm
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.9 (Ecole inclusive)
Résumé : Qu'en est-il aujourd'hui de l'intégration scolaire des élèves handicapés ? Les auteurs dressent un état des lieux des structures, de la réglementation et du contexte socio-historique dans lequel s'inscrit la volonté d'intégration scolaire des jeunes handicapés. Ils s'interrogent sur la capacité de la société et du système scolaire à assumer les difficultés générées par le handicap, expliquent les procédures et les limites de l'intégration et insistent sur la nécessité d'une approche pédagogique spécifique et sur l'indispensable collaboration avec les familles. Premier ouvrage qui offre les éléments d'une réflexion théorique et éclairée sur les pratiques et les collaborations à mettre en œuvre pour une intégration réussie. Un lexique permet au lecteur de retrouver facilement la nomenclature détaillée de l'ouvrage.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1034371.9 FUSLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont