Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques. SCÉRÉN-CRDP Nord-Pas-de-Calais, impr. 2010, 1 vol. (376 p.). (ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves).

Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques
Auteurs : Bruno Égron, Directeur de publication
Type de document : texte imprimé
Éditeur Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord-Pas-de-Calais, impr. 2010
Autre éditeur Rennes : CRDP de Bretagne
Collection ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-547-5
Format : 1 vol. (376 p.) / 24 cm
Note générale Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. p. 359-366. Glossaire
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.9 (Ecole inclusive)
Résumé : Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s appuient à la fois sur : - une connaissance fine des troubles ; - la compréhension de leur impact sur les processus d apprentissage ; - la mise en place de situations d apprentissage adaptées. Cet ouvrage propose une synthèse attendue, à la fois complète et pratique, sur ces trois volets du travail de l enseignant. Il accompagne les équipes éducatives qui accueillent des élèves dont la situation de handicap résulte de troubles importants des fonctions cognitives. Pour répondre au mieux aux attentes des enseignants, qu ils soient en milieu ordinaire, spécialisés ou en formation de spécialisation, dans le premier comme dans le second degré, Bruno Egron a coordonné une équipe associant spécialistes du handicap de l INSHEA, conseillers pédagogiques ASH de l ANCP et enseignants spécialisés. Offrant des outils professionnels, sans sacrifier pour autant la clarté et la précision des concepts, l ouvrage se veut un guide indispensable pour tout enseignant et établissement scolaire.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1028371.9 EGRLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont