Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Hervé Guy. Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté : histoires de Paul, Hugo et Pierre. A. Colin, 1997, XX-131 p. (Formation des enseignants. Enseigner. Enseigner).

Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté : histoires de Paul, Hugo et Pierre
Auteurs : Guy Hervé, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Paris : A. Colin, 1997
Collection Formation des enseignants. Enseigner, ISSN 1243-0137
Sous-collection Enseigner
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01513-8
Format : XX-131 p. / ill., couv. ill. en coul. / 21 cm
Note générale Bibliogr. p. 123-128
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.9 (Ecole inclusive)
Résumé : L'objet des réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté, RASED, est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques de certains enfants, par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé, sur le temps scolaire. Ce dernier travaille en collaboration avec l'équipe enseignante et la famille qu'il reçoit régulièrement. L'auteur nous présente ici plusieurs cas : " La chasse au trésor ", " Hugo, le dragon et l'oiseau ", " Ma mère, elle veut plus que tu me prennes ", " Les jeux de Pierre ". Qu'il s'agisse d'une aide à dominante pédagogique - aide en regroupement de quatre enfants - ou d'une aide à dominante ré-éducative (Paul, Hugo, Pierre) l'auteur raconte chaque séance et pour chacune apporte au lecteur un éclairage théorique (approche des phénomènes de communication, théories cognitives, analyse du développement psycho-affectif de l'enfant...). Un ouvrage très utile, qui montre combien peut être positive pour l'enfant une étroite collaboration entre différents partenaires, à l'intérieur d'un même établissement - œuvre de prévention contre l'échec scolaire.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1021371.9 HERLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont