Gillig Jean-Marie.
Remédiation, soutien et approfondissement à l'école : théorie et pratique de la différenciation pédagogique.
Hachette Education, 2001, 191 p.
(Pédagogies pour demain. Didactiques. Didactiques).
Titre : | Remédiation, soutien et approfondissement à l'école : théorie et pratique de la différenciation pédagogique |
Auteurs : | Jean-Marie Gillig, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Hachette Education, 2001 |
Collection | Pédagogies pour demain. Didactiques, ISSN 1159-1935 |
Sous-collection | Didactiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170680-5 |
Format : | 191 p. / graph., couv. ill. en coul. / 23 cm |
Note générale | Bibliogr. p. 187-190. Index |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 371.9 (Ecole inclusive) |
Résumé : |
La différenciation de la pédagogie est bien la solution pertinente pour traiter le problème de l'hétérogénéité en classe. Mais une bonne pédagogie différenciée se préoccupe également et à la fois de l'efficacité et de l'égalité, c'est-à-dire qu'elle doit permettre à chacun d'aller au bout de ses possibilités, autant à celui qui bute devant l'obstacle qu'à celui qui est sur la voie de la réussite. Cet ouvrage s'adresse à tous les pédagogues de l'école élémentaire confrontés à la diversité des élèves, qu'ils exercent dans des classes ordinaires ou dans celles de l'enseignement adapté. Il expose, en même temps que ses justifications théoriques, les applications les plus pratiques de la différenciation pédagogique, de l'apprentissage de la lecture à l'acquisition des connaissances des différentes disciplines des cycles 2 et 3. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1019 | 371.9 GIL | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |