Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Berdonneau Catherine. Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1, 2. Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1. Hachette Education, DL 2007, 1 vol. (256 p.). (Pédagogie pratique à l'école).

Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1
Titre de série : Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1, 2
Auteurs : Catherine Berdonneau, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Hachette Education, DL 2007
Collection Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170939-4
Format : 1 vol. (256 p.) / ill. / 23 cm
Note générale La couv. porte en plus : "addition, soustraction, multiplication, géométrie plane, grandeurs et mesures" et "nouveaux programmes de l'école primaire 2007"
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.9 (Ecole inclusive)
Résumé : Cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l'école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées par un nombre important d'élèves de CP-CE1 en mathématiques.

La démarche repose essentiellement sur des activités de manipulation, offrant de multiples manières d'amener les élèves à élaborer les représentations mentales qui leur font défaut et à assimiler les raisonnements indispensables.

Points forts :
- tableau des principales difficultés avec renvois aux propositions d'aide
- référentiel détaillé des compétences à acquérir pour surmonter chaque difficulté identifiée
- travail, conformément aux I.S.2002, à partir de matériel : les supports retenus sont faciles à se procurer ou à fabriquer et généralement peu coûteux
- très nombreuses activités pour chaque difficulté, exploitables soit de manière individualisée, soit en petits groupes, voire collectivement
- un deuxième volume est disponible pour couvrir l'ensemble du programme de mathématiques du cycle 2.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1016371.9 BERLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont