Berdonneau Catherine.
Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1, 2. Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1.
Hachette Education, DL 2007, 1 vol. (256 p.).
(Pédagogie pratique à l'école).
Titre : | Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1 |
Titre de série : | Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP-CE1, 2 |
Auteurs : | Catherine Berdonneau, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Hachette Education, DL 2007 |
Collection | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170939-4 |
Format : | 1 vol. (256 p.) / ill. / 23 cm |
Note générale | La couv. porte en plus : "addition, soustraction, multiplication, géométrie plane, grandeurs et mesures" et "nouveaux programmes de l'école primaire 2007" |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 371.9 (Ecole inclusive) |
Résumé : |
Cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l'école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées par un nombre important d'élèves de CP-CE1 en mathématiques. La démarche repose essentiellement sur des activités de manipulation, offrant de multiples manières d'amener les élèves à élaborer les représentations mentales qui leur font défaut et à assimiler les raisonnements indispensables. Points forts : - tableau des principales difficultés avec renvois aux propositions d'aide - référentiel détaillé des compétences à acquérir pour surmonter chaque difficulté identifiée - travail, conformément aux I.S.2002, à partir de matériel : les supports retenus sont faciles à se procurer ou à fabriquer et généralement peu coûteux - très nombreuses activités pour chaque difficulté, exploitables soit de manière individualisée, soit en petits groupes, voire collectivement - un deuxième volume est disponible pour couvrir l'ensemble du programme de mathématiques du cycle 2. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1016 | 371.9 BER | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |