Simons Eveline.
Activité de soutien personnalisé.
A. Colin, 1995, IX-84 p.
(Pratique pédagogique).
Disponible sur : <http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3400642z>, consulté le :
Titre : | Activité de soutien personnalisé |
Auteurs : | Eveline Simons, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Paris : A. Colin, 1995 |
Collection | Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097, num. 112 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-01339-4 |
Format : | IX-84 p. / ill., couv. ill. en coul. / 21 cm |
Note générale | La couv. porte en plus : "maternelle" |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 371.9 (Ecole inclusive) |
Résumé : |
Certains enfants mal latéralisés, lents, impulsifs, ou immatures, ne comprennent pas immédiatement les consignes, ne savent pas s'organiser dans leurs activités, sont toujours en retard… Ces enfants ont besoin d'une aide personnalisée, pour parvenir à accomplir leurs tâches. Ce livre est une sélection des situations les plus fréquemment vécues par les enseignants de l'école maternelle, et pour lesquelles l'auteur propose des structures ou des stratégies ayant déjà prouvé leur efficacité, dans un contexte scolaire sécurisant, qui permettent de guider l'enfant en difficulté, et de lui offrir de réelles possibilités d'évolution. |
En ligne : | http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3400642z |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1013 | 371.9 SIM | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |