Guilloux Roselyne.
Les élèves à haut potentiel intellectuel.
Retz, DL 2016, 1 vol. (203 p.).
(Comprendre & aider).
Titre : | Les élèves à haut potentiel intellectuel |
Auteurs : | Roselyne Guilloux, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Paris : Retz, DL 2016 |
Collection | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3408-1 |
Format : | 1 vol. (203 p.) / ill. en coul. / 19 cm |
Note générale | Bibliogr. p. 201-202. Webliogr. p.203 |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 371.9 (Ecole inclusive) |
Résumé : |
L'ouvrage Les élèves à haut potentiel intellectuel est un outil pour les enseignants et parents qui souhaitent connaître et comprendre les particularités de ces enfants sur les plans personnel et scolaire, en vue de les accompagner, les aider à exploiter leur potentiel et les rendre plus heureux à l'école. Paradoxalement, l'école peut être un passage douloureux et marqué par l'échec pour les enfants dits à haut potentiel intellectuel (HPI). Environ 450 000 en France, ils sont 45% à redoubler et 20% d'entre eux ne passeront pas le Bac. À la fois geysers aux étonnantes fulgurances et albatros, plus à l'aise dans les hautes sphères de l'abstraction que sur le plancher concret de l'école, ils laissent souvent leurs enseignants désemparés. Leurs spécificités font d'eux des " élèves à besoins particuliers ", comme les reconnaît l'Éducation Nationale, pour lesquels la différenciation pédagogique sera la seule issue de secours à leur démotivation, voire à leur phobie scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1004 | 371.9 GUI | Livre | CR SDEI | Pédagogie | Disponible |