Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Cochetel Grégoire. AESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive. Canopé éditions, DL 2017, 1 vol. (82 p.). (Maîtriser).

AESH et enseignant
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : AESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive
Auteurs : Grégoire Cochetel, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017
Collection Maîtriser, ISSN 2416-6448
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03683-4
Format : 1 vol. (82 p.) / 27 cm
Note générale AESH = Accompagnant d'élève en situation de handicap
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 65
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.9 (Ecole inclusive)
Résumé : Dans le cadre d’une volonté réaffirmée de rendre pleinement effective l’école inclusive, le métier d’AESH (Accompagnant d’élèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise d’autonomie des élèves en situation de handicap et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il constitue un outil favorisant la réussite du trio AESH-enseignant-élève et contribue au renforcement de la professionnalisation de ce métier : – en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; – en proposant des pistes pratiques. Cette nouvelle édition, réactualisée au regard des derniers textes de référence et de la circulaire de rentrée 2019, s’adresse aux acteurs de l’école inclusive : AESH et enseignants des 1er et 2nd degrés, ainsi que directeurs d’école, chefs d’établissement et parents.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1002371.9 COCLivreCR SDEIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont