Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur André Philip

Documents disponibles écrits par cet auteur (19)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Diversité des élèves et pratiques de diférenciation pédagogique dans le cadre du collège.

Article : texte imprimé

Diversité des élèves et pratiques de diférenciation pédagogique dans le cadre du collège.

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (32, Décembre 2017)
Ce numéro retranscrit les actes du colloque national du Cerfop du 24 mai 2017. On y trouvera au sommaire : - Esquisse d'une problématique. - La différenciation puzzle. Quand chaque acteur du système apporte sa pièce au puzzle. - Différenciation [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
[Parcours d'élèves et pratiques d'accompagnement dans les enseignements adaptés du second degré (Actes du colloque national du Cerfop du 20 mai 2015 à Paris)] Article PParcours d'élèves et pratiques d'accompagnement dans les enseignements adaptés du second degré (Actes du colloque national du Cerfop du 20 mai 2015 à Paris)

Article : texte imprimé

[Parcours d'élèves et pratiques d'accompagnement dans les enseignements adaptés du second degré (Actes du colloque national du Cerfop du 20 mai 2015 à Paris)] Article PParcours d'élèves et pratiques d'accompagnement dans les enseignements adaptés du second degré (Actes du colloque national du Cerfop du 20 mai 2015 à Paris)

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (30, Décembre 2015)
Ce dossier fait suite au colloque du 20 mai 2015. Ces objectifs de ce colloque était de : - Repérer le champ des possibles en termes de parcours d'élèves scolarisés dans les EGPA ; - Préciser l'articulation entre projets individualisés et parcou[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Pratiques d’évaluation dans les enseignements adaptés du second degré

Article : texte imprimé

Pratiques d’évaluation dans les enseignements adaptés du second degré

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (29, Décembre 2014)
Ce dossier rassemble les actes du colloque de 2014 sur la thématique portée en titre. Il aborde les pratiques d'évaluation dans la diversité de leurs formes, des outils qu'elles mobilisent et des dispositifs où elles s'inscrivent, qu'elles s'adr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Apprendre dans le cadre des enseignements adaptés du 2° degré

Article : texte imprimé

Apprendre dans le cadre des enseignements adaptés du 2° degré

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (28, Décembre 2013)
Au sommaire, nous avons : Apprendre dans le cadre des enseignements adaptés du second degré ; Pour une approche typologique des troubles et des difficultés d’apprentissage ; Des dynamiques d’apprentissage différentes chez des élèves en grande di[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Pratiques de projet dans les enseignements adatés du 2nd degré

Article : texte imprimé

Pratiques de projet dans les enseignements adatés du 2nd degré

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (27, Décembre 2012)
Au sommaire : Ouverture du colloque 2012 : Éléments d'une problématique ; - Projet de structure et projets d'élèves en SEGPA : Questionnement d'un directeur adjoint chargé de SEGPA ; - Le projet et la politique d'établissement : état des lieux d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Références de formation, pratiques d'évaluation et orientations pédagogiques des enseignements adaptés du second degré

Article : texte imprimé

Références de formation, pratiques d'évaluation et orientations pédagogiques des enseignements adaptés du second degré

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (25, Décembre 2010)
Ce dossier propose les actes du colloque national du CERFOP organisé le 19 mai 2010 dans lesquels sont présentées des contributions concernant notamment l'analyse des évolutions comme des continuités des dispositions qui régissent actuellement l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Formation et insertion professionnelle

Article : texte imprimé

Formation et insertion professionnelle

André Philip, Auteur |
Dans La nouvelle revue de l'AIS (48, Janvier 2010)
Depuis la conférence mondiale sur « l’éducation pour tous » de Jomtien en Thaïlande, en 1990, l’option de l’inclusion a tendu à se substituer progressivement à celle de l’intégration dans les politiques publiques concernant les personnes handica[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Problématiques d'orientation des élèves des enseignements adaptés du second degré

Article : texte imprimé

Problématiques d'orientation des élèves des enseignements adaptés du second degré

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (24, Décembre 2009)
Les participants à ce colloque examinent les questions inhérentes à l'orientation des élèves dans les établissements d'enseignements adaptés. Plusieurs problématiques sont abordées : l'entrée des élèves en difficulté dans les enseignements adapt[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Gérer la grande difficulté dans le second degré

Article : texte imprimé

Gérer la grande difficulté dans le second degré

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (23, Décembre 2008)
Lors de la création des enseignements adaptés du second degré, SEGPA et EREA avaient en quelque sorte le monopole de la grande difficulté scolaire. Depuis 1996, d'autres dispositifs tentent de la prendre en compte, selon des modalités diverses, [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Enseigner en SEGPA ou en EREA

Article : texte imprimé

Enseigner en SEGPA ou en EREA

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (22, Décembre 2007)
Ce colloque avait pour but de croiser le point de vue des praticiens de l'enseignement adapté avec celui des experts. Les enseignants des SEGPA et des EREA et les chercheurs ont comparé leurs pratiques et leurs témoignages. Il a été également in[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
De l’UPI en collège à l’UPI en lycée

Article : texte imprimé

De l’UPI en collège à l’UPI en lycée

André Philip, Auteur |
Dans La nouvelle revue de l'AIS (37, Avril 2007)
Deux ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 il était opportun de dresser un tableau de l’extension de la scolarisation des élèves handicapés dans le second degré. Les UPI en s’implantant dans les lycées professionnels symbolisent[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Etre adolescent et élève dans les enseignements adaptés (SEGPA et EREA)

Article : texte imprimé

Etre adolescent et élève dans les enseignements adaptés (SEGPA et EREA)

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (21, Décembre 2006)
Actes du colloque du CERFOP du 10 mai 2006. Dossier réunissant différents points de vue sur le public scolaire des EREA et SEGPA. Deux témoignages de directeurs de SEGPA et EREA en Seine-Maritime et Versailles réfléchissent sur la manière de tra[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les formations qualifiantes proposées aux élèves des enseignements adaptés à l'issue de leur formation commune

Article : texte imprimé

Les formations qualifiantes proposées aux élèves des enseignements adaptés à l'issue de leur formation commune

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (20, Décembre 2005)
En 1995 pour les EREA et en 1996 pour les SEGPA de nouvelles orientations étaient proposées aux enseignements adaptés en application de la décision 36 du Nouveau contrat pour l’École. Presque dix ans plus tard, il nous a paru utile d'examiner à [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales

Article : texte imprimé

Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales

André Philip, Auteur |
Dans La nouvelle revue de l'AIS (31, Octobre 2005)
Le fil rouge de ce dossier est constitué par les rapports multiformes et complexes qu'entretiennent les inégalités sociales avec le handicap et les difficultés scolaires. Que l'on entende ce dernier comme incapacités et désavantages variables se[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Références et outils des enseignements adaptés du second degré (SEGPA et EREA)

Article : texte imprimé

Références et outils des enseignements adaptés du second degré (SEGPA et EREA)

André Philip, Auteur |
Dans Revue du CERFOP (19, Décembre 2004)
Plus de huit ans après la publication des nouvelles orientations des enseignements adaptés du second degré, tous les acteurs en charge de leur mise en œuvre n'ont pas toujours une idée claire et précise des références de formation à prendre en c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 19) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont