
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Mettoudi
Commentaire :
Un premier poste ? Un niveau de classe différent pour la première fois ? Les programmes officiels dans une main et ses connaissances théoriques dans l'autre, par quelle alchimie cet enseignant pourra-t-il mettre en œuvre sereinement une organisation performante de son année scolaire ? Véritable accompagnement pédagogique, chaque ouvrage de la collection, grâce à sa structure interactive et dynamique raccrochant sans cesse les exigences de la pratique à celles de la théorie, est un décodage raisonné de trois grands défis : Organiser : des conseils et des explications pour répondre à toutes les questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.Enseigner : un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités. Réaliser : des projets pour mettre en œuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
texte imprimé
Chantal Mettoudi, Auteur ; Pascale Tempez, Auteur ; Bernard Tempez, Auteur | Paris : Hachette ?education | Comment enseigner en, ISSN 1953-2539 | DL 2008, cop 2008Un premier poste? Un niveau de classe différent pour la première fois? Les programmes officiels dans une main et ses connaissances théoriques dans l'autre, par quelle alchimie cet enseignant pourra-t-il mettre en œuvre sereinement une organisati[...]![]()
texte imprimé
Chantal Mettoudi, Auteur | Paris : Hachette ?education | Comment enseigner en, ISSN 1953-2539 | DL 2008, cop 2008Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire. Chaque volume s'articule en trois parties complémentaires : organiser, enseigner, réaliser. Partie 1- Organiser les apprentiss[...]![]()
texte imprimé
Chantal Mettoudi, Auteur | Paris : Hachette education | Comment enseigner en, ISSN 1953-2539 | 2008,cop. 2008Guide p?edagogique pour g?erer le temps, la classe et l'espace en petite section de maternelle, aborder les grands axes qui structurent les apprentissages comme le langage, la d?ecouverte du monde ou la vie ensemble, et mettre en oeuvre des proj[...]