Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

DSDEN du Cantal

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • SDEI (Service Départemental Ecole Inclusive)
    • Circo Cantal sud
    • Circo Aurillac les 3 vallées
    • Circo Saint-Flour
    • Circo Mauriac
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Maryse Bianco

Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs

texte imprimé

11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : Cycle 3-SEGPA

Maryse Bianco, Auteur | Hatier | Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177 | DL 2016
Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en œuvre guidée pour l'enseignant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Compréhension

texte imprimé

Collection Mich?ele P?etris Compréhension : CE1

Maryse Bianco, Auteur ; Maryse Coda, Auteur ; Dominique Gourgue-Giolitto, Auteur ; Emmanuelle Robert, Illustrateur ; Catherine Pellenq, Directeur de publication | Grenoble : La Cigale | Collection Mich?ele P?etris | impr. 2007
Cet entraînement est un outil pratique, progressif, lisible, motivant pour les élèves. Il permet d’identifier clairement les différentes opérations mentales qui président au traitement des textes et de travailler, dans des séances progressives, s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment enseigner la compréhension en lecture ?

texte imprimé

Comment enseigner la compréhension en lecture ?

Maryse Bianco, Auteur ; Laurent Lima, Auteur ; Jean-Fran?cois Rouet, Collaborateur ; Anna Potocki, Collaborateur ; Dominique Lafontaine, Collaborateur ; Virginie Dupont, Collaborateur ; Patricia Schillings, Collaborateur ; Monique S?en?echal, Collaborateur ; Michel Fayol, Préfacier, etc.
Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 3 / 3) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h


Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont