
Détail de l'auteur
Auteur France, Direction générale de l'enseignement scolaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
texte imprimé
France, Direction générale de l'enseignement scolaire, Auteur | Futuroscope : Centre national de documentation pédagogique | Collection Repères handicap, ISSN 1961-1609 | DL 2010Comment dépasser ses appréhensions pour accueillir au mieux un élève sourd ou malentendant ? Que faire pour réussir à communiquer efficacement ? Ce guide, publié en décembre 2009, pour les enseignants et les équipes éducatives propose des pistes[...]![]()
texte imprimé
France, Direction générale de l'enseignement scolaire, Auteur | Futuroscope : Centre national de documentation pédagogique-SCÉRÉN | Collection Repères handicap, ISSN 1961-1609 | cop. 2009Ce guide, publié en octobre 2009, a pour objet de permettre aux enseignants de mieux connaître les caractéristiques de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement et leurs conséquences en termes d'apprentissage. Il doit ainsi [...]![]()
texte imprimé
France, Direction générale de l'enseignement scolaire, Auteur | [Montrouge] : Centre national de la documentation pédagogique-SCEREN | Collection Repères handicap, ISSN 1961-1609 | DL 2008LA scolarisation des élèves handicapés constitue une priorité nationale. Dans ce domaine, des progrès considérables ont été accomplis depuis plusieurs années et, notamment, depuis la publication et la mise en oeuvre des textes d'application de l[...]![]()
texte imprimé
France, Direction générale de l'enseignement scolaire, Directeur de publicationL'enrichissement lexical implique un enseignement explicite et dirigé de cet apprentissage avec des séquences spécifiques, des activités régulières de classification, de mémorisation de mots, de réutilisation de vocabulaire et d'interprétation d[...]