Recherche : "Tous les champs Expression booléenne (*)"
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
785 résultat(s)
Bulletin : texte imprimé
ANAE, 197 - Octobre 2025 - ANAE 197
2025
La FFDYS et la revue ANAE consacrent un colloque scientifique et un numéro spécial aux troubles dys, replacés dans le champ des troubles neurodéveloppementaux (TND) :
Objectif : mieux comprendre, mieux repérer et mieux accompagner les enfants[...]
texte imprimé
Antoine Fetet, Auteur ;
Joëlle Gardette, Directeur de publication
| [Paris] : Retz
|
Le Monde de Cléo
| DL 2025
La première méthode de français accessible à tous pour une école réellement inclusive !
Un fichier d'entrainement entièrement repensé et inédit
Cette nouvelle version de Cléo a été entièrement refondue et repensée.
Elle est conforme aux p[...]
texte imprimé
Testé pendant 2 ans en ULIS-école dans des contextes variés.
Dans une approche qui reprend les grands principes de la méthode Lecture Piano, plébiscitée en CP, CE1 et GS, cette approche propose de consolider l'apprentissage de la lecture.
Une [...]
texte imprimé
Institut coopératif de l'école moderne, Éditeur scientifique
| [Jouac] : PEMF-ICEM Pédagogie Freinet
| DL 2012
Ce fichier se situe dès le départ de l'apprentissage ou du ré-apprentissage. Il est primordial de proposer à l'apprenant des indices évidents afin de lui permettre d'accéder au sens dans les situations de lecture proposées. Ces indices ont pour [...]
texte imprimé
Conception du fichier :
Objectifs : Se préparer à être un lecteur
- Mettre l'enfant en position de véritable lecture : il cherche un sens à ce qui est écrit.
- L'habituer à mémoriser des phrases, des expressions, des groupes de mots (en trava[...]
Bulletin : texte imprimé
ANAE, 196 - Juin 2025 - ANAE 196
2025
Comment s’en tirent les jeunes les plus vulnérables, ceux qui présentent déjà des fragilités émotionnelles, des difficultés d’apprentissage, des défis d’adaptation ainsi que des troubles neurodéveloppementaux ? Existe-t-il des profils cognitifs[...]
texte imprimé
Dans une approche qui reprend les grands principes de la méthode Lecture Piano, plébiscitée en CP, CE1 et GS, ce cahier d'exercices propose de consolider l'apprentissage de la lecture, en complément du manuel Lecture Piano +.
Adapté aux élèves [...]
texte imprimé
Une méthode adaptée aux élèves à besoins particuliers, pour une reprise en douceur de l'apprentissage de la lecture : pour un travail individualisé ou en classe entière (des cycles 2 à 4, Segpa, ULIS, RASED, UPE2A). Testé pendant 2 ans en ULIS-[...]
texte imprimé
Nicolas Jury, Auteur
| Académie de Paris
Ce livret s’adresse avant tout aux enseignants, il a comme objectif de leur présenter une méthode pédagogique née de synthèses d’études sur l’efficacité des pratiques pédagogiques : l’enseignement explicite.
texte imprimé
Chrystèle Bertrand, Auteur
| Magnard
Un apprentissage explicite de tous les domaines du français
Un entrainement soutenu de la lecture : révision du code, fluence, stratégies de compréhension.
5 oeuvres intégrales pour éveiller le plaisir de lire : contes traditionnels, conte d[...]
Fonds école inclusive



